Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexisrubisradio
3 février 2006

Barth à Europe2

Mardi 02 mars 2004

Arrivé à Paris en fin d’après-midi pour ma rencontre avec Georges Lang, je me suis dis : « Pourquoi pas appeler Europe2 pour rencontrer l’animateur de la libre antenne ? «

A ma grande surprise, la standardiste m’a dis qu’il n’y avait pas de problèmes et que je pouvais venir vers 21h.
En arrivant à Europe2, un assistant est venu me chercher à l’accueil et m’a conduit au bureau des standardistes de l’émission qui se situe juste avant le studio de directe.

Barth, l’animateur qui animait la tranche 21h-minuit a profité d’une pose musicale pour venir me saluer.
Après 1h écoulée, il me dit : « Viens dans le studio avec nous », et il m’a fait réagir à un sujet en directe.
Le studio était relativement grand, avec au centre une simple table en bois où il y avait plusieurs appareils.
Une chose m’avait surprise, c’est que le revêtement du sol était du parquet, se n’est pas vraiment acoustique !

Parler dans un micro d’une station de radio nationale n’a rien à voir avec celui d’une radio locale !
Mais je préfère mon studio de Radio Fajet, il est plus intimiste et confortable.

Puis voyant l’heure tourner, j’ai remercié toute l’équipe et j’ai rapidement pris le chemin de RTL pour mon rendez-vous avec Georges Lang, l’animateur des nocturnes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
alexisrubisradio
Publicité